Astuces pour bien entretenir ses pelouses synthétiques

 

Il est essentiel de savoir que la durée de vie de la fausse pelouse n’est seulement pas influencée par la qualité de ses brins, ni son installation, ni la construction sous-sol. En effet, l’entretien prend également une énorme place à ce propos. Pour que votre gazon synthétique dure donc plus longtemps et pour que vous puissiez profiter d’une pelouse toute verte toute l’année, il est essentiel d’apporter quelques entretiens indispensables et d’utiliser des matériaux adaptés pour le faire. Cet article va aussi vous dévoiler comment réparer un gazon endommagé pour un espace de détente toujours en bon état.


Quels sont les entretiens à faire ?

L’entretien de la pelouse artificielle  consiste à faire du brossage de brins. Ce travail est à faire au moins une fois lors des périodes chargées de l’année. Le but est de répartir le remplissage de la pelouse et de redresser les poils pour maintenir son bel aspect. Deuxièmement, vous devez enlever et ramasser les déchets et feuilles mortes ou branches qui s’y déposent. L’effacement de différentes tâches constitue également un entretien d’une pelouse synthétique. Les tâches qui peuvent changer sa couleur et nuire à sa belle apparence. Les déchets d’animaux et déjections doivent également être enlevés sur-le-champ afin que votre pelouse artificielle maintienne son allure impeccable. Balayez-la de temps en temps pour éviter la surcharge de neiges. Parfois, un arrosage est aussi indispensable pour enlever les poussières. Pour une pelouse bien propre, suivez les indications d’entretien sur le manuel ou le fiche produit.

Les outils nécessaires pour un entretien adapté

Pour effectuer l’entretien de votre pelouse artificielle dans les normes, il s’avère important de disposer des accessoires complets et suffisants. Donc, tous ceux qui en disposent doivent avoir du balai de cantonnier avec des longs et durs poils pour redresser les brins de la pelouse. Il faut également avoir du balai à gazon pour ratisser les feuilles mortes. À cela s’ajoute du souffleur contribuant à l’enlèvement des poussières et des autres types de salissures, du nettoyeur à haute pression pour décoller les saletés et de l’aspirateur pour un gazon bien propre. Outre les outils, vous devez aussi avoir certains produits pour un entretien parfait. On note les traitements anti-mousses sous forme de spray, des désinfectants et les désherbants. En effet, l’entretien du gazon synthétique diffère suivant son utilisation et selon le type de la pelouse elle-même.

Conseils pour réparer un gazon synthétique

Enfin, si une bande se découd de votre pelouse artificielle, il faut  commencer par nettoyer la zone à réparer. Puis, placez une bande de jonction préencollée sous les bords décousus avant de faire un remplacement. Effectuez une pression durant quelques instants et laissez sécher durant une journée. Vous pouvez faire du brossage après cela. Sinon, s’il y a une brûlure sur le gazon, causée par des cigarettes par exemple, utilisez de la brosse métallique une fois que vous avez fini de couper les brins abîmés avec un ciseau. Par contre, si la détérioration est trop importante, le mieux est de découper la zone concernée et de la remplacer. Vous pouvez faire la réparation vous-même, mais vous pouvez aussi contacter un professionnel.

Je vous informe qu'à l'occasion des congés d'été, le traitement des commandes après le 15 juillet 2020, sera retardé.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver dès le 26 août 2020 avec la même passion.

Je vous souhaite un bel été.
Angélique

Got it!
X