Vive les matières brutes !

Industriel, oui mais… factory

METAL

 

APPARENT

 

ROBUSTESSE

 

Univers ouvrier et déco d’usine, cette tendance aux matières brutes et espaces ouverts ne cesse de séduire. Couleurs sombres,mélange de bois et de métal, briques, suspensions XXL … sans oublier la verrière, le style industriel a du caractère et n’a pas pris une ride. Le style industriel s’apparente à une invitation au voyage dans les années passées mêlant innovation industrielle.

L’Atelier d’Angélique fait honneur à ce style dans ses plans 3D, et on adore!

 

Un océan de matériaux

Du sol au plafond, on met l’accent sur des matériaux fiables et durables:  béton, bois, aluminium, acier, cuivre, cuir, brique ou verre. Et pour ceux qui aiment, utilisez des éléments de récup’ ou chiné pour parfaire votre déco

On joue sur le métal et les couleurs sombres

Accent sur les nuances de noirs & de gris mate ! Quant aux bruns du bois et des cuirs, et le béton ciré, ils s’allieront parfaitement au rouge des briques et aux notes cuivrées que vous y glisserez. Les couleurs tels que le bleu ou le jaune, s’adapteront parfaitement pour donner du caractère à votre style

Pour un contraste topissime, on associe des matériaux froids comme le verre et le métal à un tissu doux grâce à des coussins ou des rideaux.


Vous restez avec moi?

Vous avez dit fonctionnel ?

Mobilier simple, robuste & à l’image des usines ; Ici, le mot d’ordre est fonctionnalité.

Table en bois brut, lampes baladeuses ou lampadaire articulés, suspensions et déco XXL feront tout le charme de votre décoration au style industriel ; Accentuez  le tout avec un canapé en cuir bien confortable, car même si industriel rime avec fonctionnalité, on n’en oublie pas le confort !

On redynamise la déco

Pour un sans-faute, pensez à l’incontournable verrière, véritable le symbole du style. Accentuez par des chaises en tôle, déco murale XXL, miroir de barbier… on cherchera encore une fois le côté vintage propre aux usines d’antan!

L’astuce déco en plus 

de l’Atelier d’Angélique

L’avantage du style industriel, c’est qu’il invite à dépareiller : aucun problème, donc, pour associer deux chaises ou deux luminaires qui n’ont, à priori, rien à voir !

A…comme apparent
B…comme bois
C…comme cuir

 

L’Atelier d’Angélique vous dessine vos plans déco 3D

LAISSEZ VOUS GUIDER POUR VOS PLANS, VOUS ADOREREZ!

 

 

Blog

Actualités du moments

Mail

contact@latelierdangelique.com
07.60.43.78.72

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les congés d'été arrivant , je vous informe que les commandes passées après de 17 juillet 2020 ne seront traitées qu'à compter du 26 août 2020.

Bonnes vacances à toutes et à tous.
Angélique

Got it!
X