La chambre des enfants, pour une déco personnalisée

 

De la déco aux rangements, du manque de place à l’équilibre entre jeux et travail, de la cohabitation entre frères et sœurs aux couleurs…. organiser la déco de la chambre de nos enfants n’est pas chose facile et est un programme toujours délicat!

Couleurs, ambiances, thèmes, astuces… autant de fils conducteurs pour une déco réussie pour s’assurer que votre enfant s’y sente bien!

Est-ce que ça va lui plaire ? Est-ce qu’il va s’y sentir bien ? Comment faire une déco de chambre originale ?

De la décoration à l’aménagement, la chambre de nos bout’chou devient vite débordante… d’imagination. Couleurs gaies, mobilier, rangements ludiques, cohabitation futée….Dotez-vous de votre seul allié qui est votre enfant concerné et amusez-vous.

1/ Explorons l’espace

Pour transformer la chambre de votre enfant en un nouveau monde qui est le sien, dans lequel il va évoluer, commencez par établir un thème.

lit baldaquin chambre

Choisissez le lit adapté à l’âge de votre enfant mais également à votre ambiance; un lit à baldaquin pour une ambiance de princesse ou d’explorateur : rideaux tirés, il se sentira comme dans la brousse ou dans son château!

Ajoutez une commode, armoire ou dressing pour ranger ses affaires, qui s’adaptera à la pièce mais correspondant à la décoration de la chambre ou personnalisé l’armoire avec des stickers, miroirs….

Un bureau pour relater ses expéditions ou noter tous ses moments secrets de la journée et une ou deux boîtes de rangement pour y garder ses joyaux.

Côté déco, tout ce qui invite au thème est permis.

2/ La déco d’une chambre fille sur le thème princesse-danseuse… tous ce qui fait rêver nos poupées

 

Un jour mon prince viendra! Un jour je danseuse étoile! autant d’imagination que de rêves ….Toutes les petites filles rêvent et vous le diront : une princesse mérite un véritable château ! Une danseuse rêve de danser sur scène!

Pour transformer la chambre de votre fille commençons par lui apporter le confort et la douceur de son lit: à baldaquin ou en hauteur, elle va adorer y lire, jouer et dormir…  Elle se sentira comme dans un rêve !

Installez une petite coiffeuse avec un beau miroir et ajoutez y un joli tabouret; Toutes les petites filles qui aiment jouer à la princesse craqueront dessus.

Prévoyez un espace de travail avec un joli bureau ludique et une chaise confortable sur lesquels votre fille pourra écrire tous ses rêves d’enfant.

deco chambre enfant

 

Côté déco, tout ce qui invite au rêve de fille est permis : des stickers étoiles pour en mettre plein les yeux, des draps princesse, danse

use. Coussins, tirelires, coffre à jouets rose, toises… La collection de princesse et danseuse est variée et accompagnera votre enfant dans ses rêves les plus profonds

 

.

3/ La déco chambre sur le thème de l’astronomie

 

 

Fille ou garçons, éveillez-les dans cet univers cosmique dans lequel les astres s’invitent partout…

Avec un véritable lit cosmonaute bien sur! Idéalement un lit cabane avec un toboggan pour descendre de sa fusée, vos enfants vont adorer!!! Une parure de couette à l’effigie d’un cosmonaute et pour bien se lever un réveil fusée

Coté travaux, du papier peint étoilé, avec le signe du zodiaque personnalisé ou un vernis phosphorescent, invisible le jour et lumineux la nuit.

chambre déco étoile

 

 

 

Côté déco, vous avez le choix : horloge cosmique, télescope, moonlamp, stickers

Fini le temps du bleu pour les garçons et le rose pour les filles; Bien que ces couleurs persistent dans leurs chambres, elles ne sont plus le fil conducteurs et s’entourent d’expression libres à l’image des rêves des enfants. Peu importe le style, du plus sage au plus osé, l’envie qu’ils auront d’y passer du temps sera signe de réussite du projet.

Je vous informe qu'à l'occasion des congés d'été, le traitement des commandes après le 15 juillet 2020, sera retardé.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver dès le 26 août 2020 avec la même passion.

Je vous souhaite un bel été.
Angélique

Got it!
X