La chambre des enfants, une déco personnalisée

Pièce à jouer, pièce à dormir, les enfants doivent se sentir à l’abri dans ce petit univers qui est leur cocon. La chambre d’enfant doit dégager à la fois de la liberté et de la sécurité.

 

 

 

 

Les enfants savent faire preuve d’une imagination débordante pour s’inventer des histoires, trouvez la décoration murale qui conviendra à votre enfant & à son univers selon son âge.

 

Mais comment organiser la chambre?

 

Le lit doit trouver sa place dans l’espace le plus harmonieux de la pièce et idéalement “loin” des portes et des fenêtres.
Pour la bonne circulation du Chi, il est important que la chambre soit organisée, rangée et propre. Optez pour des rangements adaptées à la configuration de la chambre, accessibles, colorés et légers.
Privilégiez des meubles aux formes arrondies.
Optez pour des décorations murales douces, paisibles & protectrices.
Séparer l’espace de jeux de celui du repos.
Côté teintes, créez une ambiance lumineuse avec des couleurs gaies plutôt yang tout en maintenant du Yin (pour conserver la qualité de sommeil de votre enfant) par des touches de couleurs douces

 

 

Pour les plus grands, renforcez leur concentration avec une pendule, augmentez leur créativité avec des instruments de musique ou des réalisations artistiques.

 

 

N’oubliez pas, la chambre de votre enfant reste son univers et doit avant tout correspondre à ses goûts et sa personnalité