Ma salle de bain Feng Shui

 

Avoir une salle de bain équilibrée pour contrôler le pouvoir négatif de l’eau 

 

Stop à la déperdition d’énergie & neutralisation de l’eau

 

Dans la salle de bains l’eau coule à flots aspirant ainsi l’énergie. Le Feng Shui n’aime pas non plus l’humidité qui ralentit le Chi.

 

Il est donc important de bien ventiler pour empêcher le Chi de stagner

 

La salle de bains étant le lieu le plus humide de la maison, il est important qu’elle soit très bien ventilée afin de maintenir une atmosphère saine et empêcher le Chi de stagner. S’il y a une fenêtre, vous pouvez aérer après chaque passage.

 En complément, installer une ou deux plantes pour contribuer à réduire l’humidité ambiance ainsi qu’un sèche-serviette qui sera à la fois pratique et efficace.

Placez un galet près du lavabo permettra de neutraliser l’effet néfaste de l’eau en excès.

 

 

 

La libre circulation du Chi

 

Déjà ralenti par l’humidité ambiante, il est important de ne pas créer d’autres obstacles que ce soit le désordre, la saleté, l’entassement ou le mobilier.

On privilégiera également tout matériau susceptible d’accélérer le flux du Chi : miroir, carrelage,…et les teintes lumineuses.

Sachez que la couleur idéale reste le bleu, symbole de l’élément eau et de la sagesse.

Optez pour du mobilier aux formes arrondies dans la mesure du possible afin de favoriser une meilleure circulation de l’eau.

 

Ambiance lumineuse

 

La lumière stimulera la circulation du Chi.

Privilégiez des spots permettant un réglage de l’intensité. Optez en complément pour des bougies parfumées pour vous prélassez dans votre baignoire, qui seront propices à la relaxation et à l’énergie positive.

 

Faites vous plaisir et prenez le temps de vous détendre!