La décoration: couleurs et espace dans votre habitat

 Modifier l’espace avec les couleurs pour une déco réussie

  

Plafond trop haut ou trop bas, volume de la pièce restreint ou trop vaste…voilà des petits défauts pour lesquelles les couleurs sont un remède afin de valoriser l’espace sans trop de transformation

 

 

Les couleurs claires pour agrandir

Les couleurs claires ont le pouvoir de créer des perspectives et offrent une sensation de volume, comme une sensation de repousser les murs.

De même, les couleurs froides (bleu, violet, vert…) accrochent moins le regard et ont la même capacité visuelle.

Toutefois, une pièce trop claire ou trop froide donnera un sentiment d’espace peu chaleureux; il faudra donc user de couleurs dites chaudes voir sombres afin de donner à la pièce un peu de caractère et d’intimité.

 

Agrandir le volume par le sol


Privilégiez un sol foncé ou coloré pour valoriser le contraste de la pièce (parquet foncé, béton teinté, carrelage ou moquette….)

 

Intimiser l’espace avec des tons sombres

Les couleurs denses, sombres resserre l’espace de votre pièce offrant un ressenti cosy et chaleureux

 

Relever un plafond bas par la couleurs murales


On use de la couleur en verticalité dans la pièce (alternance de couleurs, rayures répétitives…) pour soulever le plafond et produire l’effet d’optique escompté.

 

Abaisser un plafond trop haut par la couleurs murales


Une teinte foncée en passant par l’horizontalité de la pièce permettront d’abaisser votre hauteur sous-plafond. Traité un plafond dans les teintes foncée aura pour effet d’abaisser visuellement la hauteur et renfoncera l’intimité de votre pièce.

 

Si vous optez pour une teinte claire, telle que le blanc habituellement, descendez la teinte définie sur le haut des murs (environs 20 à 30 cm) afin de réduire la hauteur.

 

 

N’hésitez pas à poursuivre la lecture sur les couleurs et lumière en suivant le lien:https://latelierdangelique.com/les-couleurs-et-le-relief/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous informe qu'à l'occasion des congés d'été, le traitement des commandes après le 15 juillet 2020, sera retardé.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver dès le 26 août 2020 avec la même passion.

Je vous souhaite un bel été.
Angélique

X