La déco & les fonctions des différentes pièces de la maison


Pour se sentir bien chez soi, il est primordial de s’intéresser à sa décoration. On opte pour un style qui nous ressemble et qui nous procure de bons sentiments. On doit se sentir à l’aise & heureux de rentrer dans son salon, sa chambre doit être apaisante et la cuisine pratique et esthétique


Mais dans une maison, un appartement, l’espace se divise en plusieurs zones bien distinctes qui nécessite une décoration à part entière selon ses besoins, ses attentes et les occupants.

 

Zoom sur les pièces

 

Chambre bébé :

Des revêtements avec des couleurs douces et des motifs simples voire naïfs, la chambre de votre bébé peut être agréablement décorée dans un esprit confortable et douillet.

Chambre enfant :

Pièce à jouer, pièce à dormir, les enfants doivent se sentir à l’abri dans ce petit univers qui est leur cocon. La chambre d’enfant doit dégager à la fois de la liberté et de la sécurité.

Chambre fille :

Les enfants savent faire preuve d’une imagination débordante pour s’inventer des histoires, trouvez la décoration murale qui conviendra à votre fille et à son univers selon son âge et les tendances

Chambre garçon :

Les enfants sont de véritables petits aventuriers, ils explorent et partent à la découverte de nombreux mondes. C’est pour cela que nous vous invitons à des décorations murales composées de jungle, d’animaux, de voitures et bien d’autres encore.


Chambre ado:

Vos enfants grandissent, leurs goûts changent et leurs chambres sont leurs véritables refuges, c’est pour cela qu’il leur faut une décoration intérieure qui leur ressemblent ! Explorez les divers motifs parmi des modèles design, city, Street Art…

Chambre parentale :

Dans cet espace de repos et pièce intime, il est important de choisir la déco avec soin et d’apprendre à écouter ses envies. Couleur de la chambre, choix du lit, revêtements de murs et sols, objets déco, rangement…

Chambre d’amis :

Pour offrir à ses amis ou à ses proches un coin de tranquillité, la chambre d’amis est idéale ! On l’aménage avec attention afin d’en faire un lieu chaleureux et pratique pour que chacun si sente chez soi.

L’entrée :

Principale ouverture sur la maison, c’est la 1er et dernière pièce entrevue. Même petite, une entrée doit être accueillante, c’est la raison pour laquelle son aménagement et sa déco doivent être soignée. Quelque soit sa configuration, il est possible de réaliser de belle mise en scène.

Séjour :

Cœur de la maison, pièce de réception, le séjour est le lieu de la vie sociale et familiale. Pour s’y détendre, recevoir des amis ou juste lire un livre, son ambiance n’est pas à négliger & sa déco à soigner

Cuisine :

Pièce conviviale par excellence, la cuisine réunit aussi bien les amis que la famille. C’est la pièce qui vit au rythme de la famille et des invités, du petit déj’ à l’apéro improvisé. Spacieuse, astucieuse, stylée… voilà les qualités d’une cuisine parfaite ! Même avec un petit budget, il est possible de changer de cuisine sans déménager.

Salle de bains :

Tout au long de l’année, c’est le lieu où nous passons notre temps à nous y relaxer. La salle de bains est la pièce la plus intime du logement, celle où l’importance de se sentir bien est primordiale. Fonctionnelle, confortable & à votre goût, composer la salle de bains de ses rêves est primordiale

Combles :

Quand on pense comble, on pense vieux grenier poussiéreux. Pourtant, les combles peuvent devenir de véritables pièces à vivre à la fois confortables, fonctionnelles et originales, les combles sont des lieux propices à un coin cosy et douillet.

Buanderie :

Pièce pratique par excellence, à l’abri des regards, la buanderie, quand on a l’occasion d’en avoir une buanderie, outre son espace central qui concentre tout ce qui fait tourner la maison permet de dissimuler tout ce qui est bien pratique mais pas toujours déco. L’aménager de façon fonctionnelle demande un peu d’astuce et beaucoup d’idées.

Je vous informe qu'à l'occasion des congés d'été, le traitement des commandes après le 15 juillet 2020, sera retardé.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver dès le 26 août 2020 avec la même passion.

Je vous souhaite un bel été.
Angélique

Got it!
X